Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

17 avril 2006

5 Comments:

Blogger yb said...

Bon,puisque il n'y a pas grand monde qui réagit sur ce blog (ce que je comprends fort bien),je vais en profiter pour passer une annonce.
Depuis quelques temps je cherche des renseignements pour un projet de blog musical et éventuellement vidéo,le tout gratuit.J'ai évidemment penser à Dotclear mais il faudrait que je trouve un espace d'au moins 200Mo à 300Mo.Mon FAI ne me propose que 20Mo gratuitement.Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir un si grand espace gratuitement?
D'autre part je cherche une possibilité de mettre ma musique en streaming mais je n'y connait pas grand chose de ce côté là.
Voilà de toutes façon je continue mes investigations sur le net mais si quelqu'un à des éléments de réponses,faut pas hésiter.

6:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vous êtes allé voir du côté de Blog Pop de Romain dans ma liste et revue ?

Je ne sais quand, mais nous avions eu un échange sur ce sujet ; le trouverez-vous avec mon moteur interne ?

C'est qui ton FAI qu'on lui fasse pas de pub ? ;) Vas voir du côté de Free ! :)

7:39 PM  
Blogger deligne said...

Oui, c'est un peu difficile de de rendre son blog attractif, j'ai constaté que les blogueurs aiment avoir des commentaires sous leurs posts mais sont plus réticents lorsqu'il s'agit de commenter chez les autres.
Dans le cas de "Ma tour d'ivoire" les choses risquent de se compliquer, car, si d'un point de vue artistique l'idée de publier quotidiennement une image faite sur le même cadrage me semble intéressante, je crains que les visiteurs avides d''exotisme ne repassent pas très souvent sur ce blog.
En tout cas le te souhaite le meilleur succés possible !

12:18 AM  
Blogger yb said...

-->Olivier.
Mon FAI c'est Noos.J'ai commandé un espace gratuit chez Free mais pour l'instant on me refuse l'accès.
C'est vrai que le blog de Romain est d'enfer pour ce que je veux faire,je lui poserais certainement des questions prochainement.
Quant au streaming je rame toujours...

-->Scheiropoitos.
Je suis pas sûr que le visiteur soit avide d'exotisme.Il s'agit plutôt,je pense, d'être touché ou pas par une démarche.
Quant au dynamisme d'un blog,vous avez raison:je pense que c'est aussi lié au fait de faire des commentaires chez les autres (eviter de dire c'est beau,ce genre de trucs).On ne peut pas se contenter de faire des posts et attendre une réaction de la part d'un visiteur.
Je ne veux pas contraindre le visiteur à réagir sur mes photos.C'est pour cela que je profite des commentaires pour y poser des questions.
Pour le reste, l'avenir nous le dira (mais le cadrage changera progressivement).En tout cas merci.

3:05 PM  
Blogger deligne said...

Je suppose qu'en vous lançant dans cette série photographique vous anticipez déjà certaines réactions et c'est, en partie, le but d'une démarche artistique. Je ne me prononce pas pour le moment car j'attends que la série soit encore plus importante pour y trouver, non pas un intérêt - c'est déjà fait - mais qq chose qui, à un moment donné, - c'est ce que je souhaite - sera révélé ; je me met dans la peau de Parnassos avant de consulter votre blog. Et, je me demande si l'on peut prendre les Boing pour des corbeaux ?

10:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home