Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

31 mai 2006

7 Comments:

Blogger yb said...

Petit sondage:
Trouvez-vous le son de l'ambience sonore trop fort ou pas assez?

4:40 PM  
Blogger deligne said...

Pour moi le son est à la bonne hauteur,YB, et la bande est parfaitement audible surtout avec un casque.

Audessus de te tour d'ivoire le ciel semble s'éclaicir : tu as sauté du 23 au 31 à cause de la pluie ???

Si tu veux lisser parfaitement le bruit (pixel un peu épais sur le ciel) sur tes photos Noiseware 4 est très bien pour ce type de boulot ;-))

5:17 PM  
Blogger deligne said...

L'édition Noiseware 2.5 est un freeware, regarde dans la rubrique Download en fin de page.

5:22 PM  
Blogger yb said...

Tu n'as pas besoin de baisser le volume du son de ton ordi?
Je demande ça parce que de mon côté je le trouve trop fort mais c'est sans doute à cause de mon matos son branché à mon ordi qui doit amplifier un peu trop.

Oui je ne fais des photos que lorsque le ciel est un minimum dégagé.Et ces temps-ci le ciel était plutôt plombé. :(

Pour le freeware c'est gentil mais j'aime les imperfections du numérique c'est pour ça que je ne retouche jamais.

10:00 PM  
Blogger deligne said...

Je respecte tes convictions car c'est comme en musique on peut aimer les guitares désaccordées pourvu que l'ensemble sonne bien et fasse intérieurement vibrer.

11:02 PM  
Blogger yb said...

Si tu es un amateur de guitares je te conseille d'aller faire un tour dans ma blogroll "vidéo".Pour voir ce fabuleux clip de Boards of Canada réalisé à partir d'images d'archive.

Malgré la définition réduite due au média internet on perçoit la qualité plastique des images propre à l'époque (70's).C'est ce qui m'interresse et c'est pourquoi je n'améliore pas mes photos.

Tôt ou tard on s'apercevra d'un certain charme de la photo numérique low def.

3:19 PM  
Blogger deligne said...

Je l'ai déjà visionée depuis qqs temps et comme cette vidéo m'a vraiment plue, je l'ai aussi chargée sur mon disque.
Elle existe aussi en format flash sur YouTube, je crois.
Tu as raison, dans qqs temps on vénèrera les images low def comme, haujourd'hui, les photos faites au KodaK Instamatic ou les films en Super 8 ;-)

2:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home