Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

16 juin 2006

10 Comments:

Blogger deligne said...

Est-ce que ce sont les trois ou quatre nouvelles nottes de synthé qui font que personne n'a osé s'approcher de ton blog, au cours des ces derniers jours, YB ?
Le son est très bon et l'ambiance sinistre à souhait. Je regrette de ne pas avoir le vocabulaire adéquate pour en dire plus, mais c'est l'écho sur lequel se surajoutent des cris stridents des martinets qui donne cette atmosphère inquiètante.

En tout cas, hier, le ciel au dessus de ta tour d'ivoire était magnifique, et, j'ai aussi remarqué qu'un de tes voisins d'en face était chez lui le 13, alors que c'est rarement le cas puiqu'on ne voit pas briller la lampe à sa fenêtre, d'habitude ;-)

9:27 PM  
Blogger IKdix said...

@ yb
Sont-ce les martinets qui répliquent à la pie de l’Amiral ou les cris dus aux lanières des martinets ? très mdr

10:44 PM  
Blogger yb said...

@sheiro
C'est peut-être à cause de la vitesse de la mise à jour de mon blog qui fait qu'il y ait peu de com c'est temps-ci.Ou peut-être ce que j'ai écris récemment.En tout cas,merci de jouer le jeu Sheiro. ;)

La musique est là pour accompagner les photos.Et je tente de trouver les limites de l'illustration sonore.A quel moment je suis dans l'illustration pure et à quel moment la musique apporte une autre dimension susceptible d'interpreter les photos d'une autre façon.Ce sont des tentatives de narration en fait.C'est pour ça que j'ai besoin de vos commentaires: pour vérifier si ce que je vous transmets trouve un écho en vous.Ou non.

@ikdix
J'ai une grande admiration pour les martinets (l'oiseau hein? pas le fouet!).Chez l'amiral Sheiro la pie est presque un animal totemique (si j'ai bien compris) a cause du symbole qu'elle represente.J'aime les martinets pour une autre raison.J'aime le son qu'ils émettent, leurs vols audacieux toujours à la limite de la rupture.C'est un oiseau qui est voué totalement à l'air contrairement aux autres qui peuvent marcher sur terre ou plonger dans l'eau.Lui il ne peut pas marcher ses pattes ne le lui permettent pas et ses ailes sont trop grandes pour qu'il puisse décoler d'un terrain plat.Il est contraint de se laisser choir de la paroie où il niche pour pouvoir voler.
Ce qui fait de lui l'oiseau ultime par excellence tellement sa spécialisation est forte.Elle cache aussi un drame:celui de se retrouver par terre et d'y mourir d'épuisement.Mais notre tendance à l'antropomorphisme donne toujours l'impression que ses piaillements sont joyeux!!

6:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Putaing c'est kool ton site man

8:37 PM  
Blogger yb said...

Putaing c'est cool que tu trouves ça kool

11:48 PM  
Blogger IKdix said...

@ Pour un admirateur du martinet :

http://lahulotte.epiconcept.fr/courrier_lecteurs_martinet.php?osCsid=f572fef94a011873aff789463a0459e7

A propos, quand changeras-tu "l'ambiance sonore #03" ?

12:06 AM  
Blogger yb said...

Héhé merci Ikdix.Tiens en échange; un bon mousse doit apprendre à faire des liens ;)

"l'ambiance sonore#03" sera changée quand tu m'auras écrit ce que tu n'aimes pas dans cette boucle.Et toc!Moussaillon.

10:20 AM  
Blogger IKdix said...

@ Yb

Ne déclarais-tu pas « Je ne vais pas me soumettre si facilement à la volonté des visiteurs. » ?
J’applique donc ton précepte, mon ami !

9:21 PM  
Blogger yb said...

Pffff on va aller loin comme ça, tiens.

2:57 PM  
Blogger IKdix said...

C'est étrange, je me suis dis la même chose ... lol

Comme ton dernier com sur "Odeurs" (cf Claudy Days) était super sympa, je vais te répondre, vieil ermite !!!

11:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home