Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

29 juin 2006

17 Comments:

Blogger IKdix said...

Ha ha, yb a craint la tempête et s'est caché dans sa tour d'ivoire ...

10:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

il a raison, y'a trop de cons dehors ! yb, y'a matmos à beaubourg en juillet et là je manquerai pas.

11:13 PM  
Blogger IKdix said...

@ redfag
La tempête évoquait la discussion entre moi et Scheiro.
Comment dois-je interpréter ta phrase "il a raison, y'a trop de cons dehors" ?

11:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

ne te sens en rien viser, comme disait desproges, le con est toujours le dernier à savoir qu'il l'est :-). c'est une private joke entre un mysanthrope cynique et un mysanthrope ironique.

12:02 AM  
Blogger IKdix said...

Ok, redfag.
J'ai fait des visites sur ton blog.
A propos, je crois qu'une très belle amitié vous lie, toi et Yb.
Préservez-la car elle est précieuse.

Mon meilleur ami a les mêmes choix de vie que toi. Nous sommes stupéfaits de voir que le temps consolide toujours plus cette amitié.

1:12 AM  
Blogger yb said...

J'ai appris beaucoup de choses ces temps-ci grâce aux crises de la "sphère des profs",j'avoue avoir été un peu inquiet de la tournure des évenements relationnels entre l'amiral et son mousse.
Me voilà un peu plus rassuré.Mine de rien c'est qu'on fini par s'attacher à ces petits ghost without a shell.;)

J'ai subis ces derniers jours deux départs précipités un réel et un virtuel.Je suis heureux de constater qu'il n'en est rien.

Ce qu'il y a de bien avec les amis,c'est qu'ils reviennent.

9:16 AM  
Blogger IKdix said...

La "sphère des profs" ressemble aux autres sphères. Elle a les qualités et les défauts des humains.

Effectivement, on tisse des liens amicaux avec "les petits ghosts virtuels". ;)

Moi aussi, j'ai vécu il y a 3 semaines le départ d'un ami enseignant. Hélas, il ne reviendra pas car il a choisi de partir dans le monde du silence, dans l'au delà.

La vie continue et les vacances approchent.

10:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

if i will survive i will become ! I beware to the bus ;-)
alors matmos à beaubourg, quelle date ?

oui ikdix, yb est mon meilleur pote, c'est sûr. c'est la seule amitié que j'aie que je qualifierai de solide.

10:14 AM  
Blogger yb said...

@Ikdix
Très zen ton avatar au fait.La sirène s'est vu pousser des ailes.Ca me rapelle un film des années 70 avec un goéland baba cool.Me souviens plus du titre,tiens.Il a du salement vieillir ce film de toute façon.

@Redfag
Heu je sais pas moi quand c'est qu'ils passent Matmos
il me semblait que c'était en septembre.

5:56 PM  
Blogger IKdix said...

J'ai choisi la mouette car elle me rappelle un beau souvenir.
Un jour d'été, j'ai accosté sur Fort Boyard. Cet édifice, en face de l'île d'Aix, était alors inconnu du grand public et restait le repaire des goélands et des mouettes. J'aime profondément ma liberté et je n'hésite à donner à ceux qui savent respecter ma liberté. Sache que notre Amiral a toujours su respecter cette envie de liberté. J'ai beaucoup d'estime pour lui.

10:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

ben merde, c'est en septembre oui. je sais pas pourquoi j'étais sûr que c'était juillet. super le lien ! thanks.

9:03 AM  
Blogger yb said...

@Ikdix
Finalement,c'est un peu Fort Boyard içi.Pour ma part je m'étonne toujours de ma grande capacité d'enfermement.La liberté est ce que permet la longueur de la chaîne.Mais en même temps il faut pouvoir jouir d'une certaine liberté pour être coller à sa fenêtre et regarder le soleil se coucher tous les jours.

@Redfag
GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!

5:01 PM  
Blogger deligne said...

Hahaa ! L'irascible Scheiro est de retour ! Je suis descendu de ma tour d'acier pour me caler, 600 bornes à l'Ouest, dans mon bunker d'airain, à qqs encablures de la rade de JonaIKthan la Mouette !
Je suis d'accord avec Redflag " y'a trop de cons dehors ! "
Je suis désolé YB si je t'ai causé un peu de soucis, au sujet du moussaillon qui craignait de salir son ciré dans la petite bataille navale que j'avais engagée contre de sinistres et pauvres larves humaines qui dérivaient sur l'Océan du Web, s'accrochant aux blogs et aux comments comme si c'étaient des planches de salut ou des canots de sauvetages. Cet histoire à mobilisé pas mal de mon énergie, mais la flotte ennemie gît depuis qqs jours par le fond. Et les abysses de la bloggosphere sont insondables ! Haaahha !!!
En tout cas je suis heureux de savoir que, même si les chaînes n'ont pas la même longueur ni le même poids pour tous, nous sommes qqs uns à pouvoir les porter sans gémir à longueur de journée ....
Je mets un peu d'ordre dans mes connections et je serai bientôt prêt à border les voiles au son de Matmos !
Cap sur Tanger, retrouvons les traces de Burroughs ou celles de Paul Bowles... ou de qui vous voudrez ;-))

10:18 PM  
Blogger IKdix said...

Ha haaa, je navigue "sans ciré" et jamais sur les bateaux de guerre ... mdr

12:09 AM  
Blogger deligne said...

Haha ! Sans ciré... je vais demander à mo pote Spinoza de me polir qqs lentilles et je ferai fabiquer une longue-vue ;-))

4:51 PM  
Blogger IKdix said...

@ Scheiro
Spinozza, banni pour ses idées, taillait des verres mais polissait aussi des concepts.
Je sais lire entre les lignes Amiral ...

11:18 PM  
Blogger deligne said...

... parce que t'as sûrement de bons verres sur tes lunettes, la Mouette ;-))

3:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home