Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

12 juillet 2006

24 Comments:

Blogger IKdix said...

Bonsoir
Au lieu de te terrer dans ta tour d'ivoire, viens donc t'enfermer dans les cellules de la citadelle ...

10:31 PM  
Blogger yb said...

Inutile de faire ta sirène.J'ai ton blog dans mon navigateur. ; )

4:50 AM  
Blogger IKdix said...

C'était un chant pour zombie bon navigateur ... lol

12:15 PM  
Blogger yb said...

Zombie toi-même. Non mais...

12:58 PM  
Blogger raf said...

oooaaaa ! cette photo là est ma petite favorite ! on dirait que des spectres se baladent dans ton ciel (je serais toi je fermerais ma fenêtre la nuit, on ne sais jamais)

2:11 PM  
Blogger IKdix said...

Ha haaa ...
yb explose plus vite que la bande sonore 6 !

2:31 PM  
Blogger yb said...

mouais je suis un peu de mauvais poil en ce moment.
Les feux d'artifices c'est le soir du 13 ou du 14 ? je sais jamais.

2:34 PM  
Blogger IKdix said...

Le feu d'artifice est généralement programmé le 14 pour commémorer la prise de la Bastille.

2:50 PM  
Blogger IKdix said...

Te voilà donc rassuré !
Tu pourras dormir tranquille !

2:59 PM  
Blogger yb said...

...Pas dormir,enregistrer pour l'ambiance 06 qui se fait attendre.

3:42 PM  
Blogger IKdix said...

Bien !!!
J'ai hâte de la connaître !

4:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

je sais pas si le feu d'artifice est ce soir ou demain et je m'en fous, mais je sais que je vais faire du vélo cette nuit, dès qu'il fera moins chaud ;-)
ambiance-nous fort pour la 6 !!!

6:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un ciel d'une douceur nacrée, ....le contraste sombre des toits ramène à une plus dure réalité ;-)

8:51 PM  
Blogger yb said...

@mbfy
Dure réalité? Laquelle?

4:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

celle de l'ambiance 6. pour la terre l'homme se bat encore : un nouveau conflit israël/pays arabes limitrophes. le ciel français a la chance de ne pas avoir vu de bombe depuis plus d'un demi-siecle, c'est ce qui lui donne sa douceur nacrée.

9:23 PM  
Blogger IKdix said...

Désolée, yb, je n'entends rien ...

10:48 PM  
Blogger yb said...

@Ik
Argh encore?
Je reviens de chez un pote qui a un PC et qui utilise IE7beta il est à jour avec Flash: le lecteur s'affichait mais ne se mettait pas en lecture.
Je viens de changer le code html.
Ca devrait marcher non?

12:11 AM  
Blogger IKdix said...

Désolée, la bande sonore ne s'affiche pas ...
Dommage !

1:23 AM  
Blogger yb said...

Bon.Si tu veux bien,écris moi un mail via mon profil on va essayer de savoir ce qui cloche.

1:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

La réalité du quotidien, ...moi je n'ai pas à me plaindre, mais il y en a pour qui la vie n'est pas rose tous les jours ;-)
Par exemple, on pourrait imaginer que cette photo est prise de la terrasse d'un splendide appartement, ...mais aussi de la fenêtre d'une chambre de bonne.
Le ciel est toujours le même, mais il y a quand même une petite différence pour celui qui regarde...

10:56 AM  
Blogger yb said...

Cette photo et les autres sont prises effectivement d'une chambre de bonne.Mais bon, pas de panique je m'y sens bien, je vous rassure.J'ai juste à faire face à des écarts de température un peu plus accentués, c'est tout. ; )

Par contre les ciels changent pas les toits.Je ne comprends pas très bien votre dernière phrase.

D'autre part vous ne parlez pas du son...Je suppose que vous aussi vous n'entendez rien. : (

11:58 AM  
Blogger IKdix said...

@ Yb
Toujours pas de bande sonore 6 :
regarde ta messagerie pour trouver une solution.

11:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je voulais dire qu'à l'instant précis de la photo, le ciel est le même pour tous, mais la situation de chacun est différente selon qu'on se situe à un étage ou à un autre...
Roooooôô ! Mister Yb, il va vous falloir comprendre du 1er coup ce que je dis, ....sinon je ne laisse plus de commentaires ;-))
Et non, ....je n'entends pas la bande son, ....je ne doute pas que ce soit bien dommage :o)

9:44 PM  
Blogger yb said...

Arf,oui pardon je ne le referai plus promis. :S
Ca doit être la chaleur qui me ramoli le cerveau.
Pour le lecteur, oui c'est dommage, on essaye de régler ce problème avec IKdix: pour elle non plus ça ne fonctionne pas.
Merci de ta patience en tout cas. ;)

2:17 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home