Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

23 juillet 2006

40 Comments:

Blogger deligne said...

Voilà, j'ai réalisé ton rêve de cinéma, YB, tu n'auras plus besoin d'agiter ton scroller pour voir un film d'horreeuur ;-)

Bloggers' s Killers est en ce moment à l'écran (autoriser les gif animés sur les navigateurs)

11:16 PM  
Blogger IKdix said...

@ Yb
"Malgré toutes les horreurs, au travers de toutes les tragédies, l'humanité progresse."
[Claude Lelouch]

11:48 PM  
Blogger yb said...

@Ik

"L'homme-individu est essentiellement famille, tribu, nation. Tandis que l'humanité, elle, n'a pas encore trouvé autour de soi d'autres Humanités pour se pencher sur elle et lui expliquer où elle va."
[Pierre Teilhard de Chardin]

12:17 AM  
Blogger IKdix said...

Très belle citation !

"Combien de luttes a dû mener l'Humanité pour rendre l'homme plus humain ?"
[Marek Halter]

12:43 AM  
Blogger yb said...

"Lutter n'est pas avancer."
[Boris Vian]

12:58 AM  
Blogger IKdix said...

"Vivre, c'est lutter contre les démons du coeur et du cerveau."
[Henrik Ibsen]

1:06 AM  
Blogger yb said...

"Vivre c'est survivre à un enfant mort."
[Jean Genet]

1:13 AM  
Blogger IKdix said...

"Vivre c'est aimer. Aimer c'est souffrir. Souffrir c'est mourir. Alors pourquoi vivre ?"
[Clotilde de Vaux]

1:16 AM  
Blogger yb said...

Moi, j'aurais continué sur l'enfance. ;)

"A elle seule, la vie est une citation."
[Jorge Luis Borges]

Ohohoh!

1:20 AM  
Blogger raf said...

bôôôô c'est fastoche vous vous êtes échangé une adresse de site-ations pis mô jié mêm pô droi bouhouhouhou...

1:27 AM  
Blogger IKdix said...

Bien !

Tu aurais continué sur l'enfance, mais dans ce jeu on ne maîtrise pas toujours ...

"La vie est une échelle, les uns montent, les autres descendent."
[Proverbe bulgare]

1:27 AM  
Blogger IKdix said...

@ raf
Je suis en train de te préparer une petite surprise pour ton conte que j'aime beaucoup

1:30 AM  
Blogger deligne said...

Le grand tort de la nature est de n'avoir pas su se borner à un seul règne. A côté du végétal, tout paraît innoportun, mal venu. Le soleil aurait du bouder à l'avènement du premier insecte, et déménager à l'irruption du chimpanzé.
[E. Cioran]

1:31 AM  
Blogger yb said...

@raf
"Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi ils lui obéissent."
[François Proust]

@IK
"Vivre sur la terre, c'est vivre sous le ciel."
[Roch Carrier]

1:32 AM  
Blogger IKdix said...

"Le ciel de ta tour vaut vraiment le détour."
[Proverbe ikéen]

1:36 AM  
Blogger yb said...

Et

"La musique creuse le ciel"
[Beaudelaire]

1:38 AM  
Blogger IKdix said...

"La musique est la langue des émotions."
[Emmanuel Kant]

1:41 AM  
Blogger yb said...

"Les femmes sont mieux adaptées que l'homme à la douleur. Elles vivent d'émotions, ne pensent qu'aux émotions."
[Oscar Wilde]

1:46 AM  
Blogger IKdix said...

J'aime beaucoup Oscar Wilde mais sa citation est misogyne.

"Une vie sans émotion est une vie perdue."
[Roger Fournier]

1:52 AM  
Blogger yb said...

"Observer une jeune femme qui dort retarde la misogynie."
[José Artur]

1:56 AM  
Blogger deligne said...

Les vielles femmes
Une ruse a été employée par le Prophète en matière de plaisanterie - que le salut soit sur lui. Il vit un jour dans un des lieux où il faisait halte, une vieille femme et lui dit - que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui :
- Les vieilles femmes n'entreront pas au Paradis.
Celle-ci se mit à pleurer. Le Prophète - que la bénédiction de Dieu soient sur lui et a famille - rit si gaiement qu'on vit apparaître les dents molaires dans sa bouche, avant de lui dire :
- Mais elles y entreront sous l'aspect de femmes ayant atteint la quarantaine.

1:59 AM  
Blogger IKdix said...

Cher Yb, tu as triché : tu as repris les mots de ma remarque !
Je suis cependant bonne joueuse !

"Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde."
[Léon Tolstoï]

2:02 AM  
Blogger deligne said...

"Le plus grand malheur de l'homme, c'est un mariage heureux. Aucun espoir de divorce."
Milan Kundera

2:07 AM  
Blogger yb said...

@Mikkado
"Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie."
[François Cavanna]
@Ik je ne triche jamais, je rebondie.

"Le monde est beau, et hors de lui, point de salut."
[Albert Camus]

2:08 AM  
Blogger IKdix said...

Yb, je t'offre un éventail de mots avec cette citation !
Tu dois toujours rebondir avec les termes de la citation.

"La loi de l'évolution est la plus importante de toutes les lois du monde parce qu'elle a présidé à notre naissance, qu'elle a régi notre passé, et dans une large mesure, elle contrôle notre avenir."
[Yves Coppens]

2:17 AM  
Blogger yb said...

Bon,bon.

"Tout est faux et vrai à la fois : Tel est le vrai caractère de la Loi."
[Bouddha]

2:20 AM  
Blogger IKdix said...

ha haaa .... tu croyais que j'allais embrayer sur la "Loi". Et bien non.

"Le vrai est inimitable, le faux intransformable."
[Robert Bresson]

2:25 AM  
Blogger yb said...

Pas du tout IK sur la vérité c'est ce que j'attendais...
Mais là du coup,j'ai un peu de mal.

"Le Français chante faux et pense juste ; l'Allemand chante juste et pense faux ; l'Italien ne pense pas mais il chante."
[Henri de Régnier]

2:29 AM  
Blogger deligne said...

Tiens ! IKdix fait le coup du mépris à Mikkado, et ne s'adresse qu'à YB juste après avoir fait la leçon à Osc .
Mais je suppose qu'elle à de bonnes raisons et qu'elle pourra s'en expliquer...

2:30 AM  
Blogger yb said...

@Sheiro
Elle s'expliquera par mail alors. :D
Peace mes frères

2:33 AM  
Blogger deligne said...

C'est entendu YB, passez une bonne soirée :-)

2:35 AM  
Blogger IKdix said...

Merci Yb pour tes propos pacifiques.

"La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé."
[Sénèque]

2:41 AM  
Blogger yb said...

Il a dit beaucoup de chose ce monsieur.

"Si tu veux vaincre la colère, elle ne peut te vaincre. Tu commences à vaincre si tu la fais taire."
[Sénèque]

2:47 AM  
Blogger IKdix said...

La citation que tu viens de proposer est profondément vraie.

"Les hommes sont nés pour une mutuelle assistance ; la colère est née pour la destruction commune."
[Sénèque]

2:52 AM  
Blogger yb said...

Encore Sénèque!!

"Tout acte de création est d'abord un acte de destruction."
[Pablo Picasso]

2:55 AM  
Blogger IKdix said...

C'est normal que nous croisions fréquemment Sénèque. C'est un philosophe très connu de l'Antiquité.

"Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-même."
[George Orwell]

3:03 AM  
Blogger yb said...

"Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves."
[Marcel Mariën]

3:07 AM  
Blogger IKdix said...

C'est bien vrai Yb.
C'est pourquoi je vais capituler et aller dormir ...

Je vois que tu es devenu très fort à ce jeu. En fait, l'autre vient modifier sans cesse la direction.
Je me suis bien amusée.

Bonne nuit Yb.
As-tu vu le dernier billet de mon blog ?

3:14 AM  
Blogger yb said...

Moi aussi bien amusé c'est ce qu'on appelle un cadavre exquis. ;)
Vi j'ai vu ton billet brièvement petite sirène. ;)

3:18 AM  
Blogger IKdix said...

N'oublie pas que je suis devenue une mouette !

3:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home