Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

20 septembre 2006

6 Comments:

Blogger deligne said...

Personne n'a versé une pelleté de terre ici. Alors comme je ne voudrais pas que ton cadavre soit dépecé par les hyènes qui traïnnent dans le coin, à la tombée de la nuit, je t'enterre sans fleur ni courronne.
Je laisse aux suivants le soin de rédiger ton épitaphe, YB ;-))

8:00 PM  
Blogger yb said...

Mouais, mais je ne suis pas contre le fait qu'il y est des trous vides. A force on finit par m'enterrer avec tout ce qu'on trouve sous la main. ;)

8:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, je sais, la sépulture n'est pas digne du mausolée qu'on devrait t'ériger, YB, mais bon, nous ne sommes que de petits vermiceaux indignes de verser des larmes sur ton cadavre encore tiède. Hhahaaaaaaa !!!!

10:49 PM  
Blogger yb said...

Tu crois que je pètes plus haut qu'il ne faudrait?

11:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non, pas du tout, YB, je ne faisais que te charrier. A ta place, je serais fier de ce que tu fais, et, je te le redis sincèrement : tu as trouvé un très bon concept pour ce blog, car c'est fascinant de voir, au jour le jour, un coin du ciel de Paris se répéter sans jamais être identique à aucun autre moment précédant.

C'est pour moi, une illustration très simple [KISS] mais très parlante de la vie en perpétuel mouvement. Une idée que l'on ne peut saisir que, justement, en s'arrimant à une point fixe et en découpant, à heure régulière, des fragments dans le temps. Parce qu'en participant au mouvement de la vie, on ne peut comprendre ce phénomène. Tu es le stylite des temps modernes, YB, un véritable disciple de Siméon l'Ancien qui de plus sait faire de la musique.

Parce que, là encore, sur le plan de la composition musicale, je te trouves très créatif et tu n'as vraiment pas à rougir de toi.
Donc, pour résumer, YB, je pense que non, tu ne te la pètes pas mais, qu'au contraire, tu dois avancer avec confiance sur cette voie.

10:56 AM  
Blogger yb said...

Whaou! Celui-là je vais l'encadrer et je le relierais quand j'aurai pas le moral.Ainsi je ne me dirais plus que je ne fais rien de plus qu'un calendrier avec éphémeride sonore. Mouarf!

4:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home