Il me semble que la photo du 13 septembre est plus proche d'une toile de Turner que de celle-ci. J' ai regardé quelques toiles de Turner pour me remémorer, et je pense qu'il peignait les fumerolles, brouillards, et autres fumées plus que des nuages.
Il faudrait répertorier tous les cieux qui ont été peint ce serait fastidieux mais ce serait interressant d'avoir des éléments de comparaison.
Pour cette photo la quasi-symétrie des nuages me fait penser à certaines toiles sombres de Friedrich. Manquerait plus qu'un slogan pour une bouteille de whisky en mal d'autenticité... Mouarf !
Tu viens de me donner l'occasion de jeter un oeil sur les toiles de Friedrich, YB. Mais comme pour Turner les bancs de brume montent souvent de l'horizon contrairement à tes cieux avec l'horizon lumineux. Par contre pour les teintes, c'est vrai : ce ciel s'accorde avec du Friedrich ;-)
waaaa ha ha ha ! l'ambiance 10 me fait bien marrer ! Alors Yb t'en peux plus des travaux qui t'empêchent de bosser ? Je te comprend, j'ai la même chez moi... ça doit être cher de retapé une tour d'ivoire, ces travaux vont faire grimper ton loyer :) C'est rare que tu nous laisses des sons aussi identifiables dans ta musique, moi c'est ce que je préfère même si l'idée depuis Matmos et autres est un peu usée... A la fin, les voix accélérées, c'est les ouvriers ?
:) John Cage disait: "quand un bruit vous dérange, écoutez-le." L'idée de faire de la musique avec des bruits est loin d'être neuve et remonte jusqu'au début du XXe s. Avec Luigi Russolo, Pierre Henry, John Cage, et plus récemment Matthew Herbert, Matmos, et même Yuko nexus6. Et quand on y réfléchit un peu la musique est née grâce aux bruits et ce, bien avant le XXe s.,en tapant sur une peau de bête tendue. C'est donc à mon sens une idée qui est loin d'être usée, mais qui au contraire, s'est développé avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui. A tel point que la musique a oubliée ses racines: le bruit.
Et puis c'est une façon ludique de détourner le réel, de résister, de trouver de nouvelles formes pour narrer les choses, ou s'abandonner tout simplement à l'étrangeté d'une texture sonore qu'on a transformé à l'aide d' outils numériques.
Les formes peuvent vieillir, je te l'accorde, mais le fond (le fait d'utiliser du bruit pour faire de la musique) restera toujours un moteur de création.
Pour la fin du morceau il s'agit de la voix du gamin (non bidouillé) qui est mon voisin et qui s'est récemment mis au violon.
C'est à dire que lorsque les ouvriers avaient fini leur journée, il fallait que je me tape encore les leçons désespérante de son instrument ! ( je crois qu'il a laisser tomber depuis) Mouarf! :D
matmos, pour moi ça ne s'use toujours pas..complétement d'accord YB..peu d'artistes en font de la musique puisé dans le réel.. ouii le bruits comme là mon clavier nerveux.. j'aime la notion d'espace / lieu dans ce morceau n° 10... je te laisse ici mon lieu pour une autre maison.. paris et ailleurs/ photos. keep up!! ;)
11 Comments:
oh ! un ciel romantique à la Turner !
Exact Redflag ! On pourrait prendre les antennes pour les gréements des navires ;-)
Il me semble que la photo du 13 septembre est plus proche d'une toile de Turner que de celle-ci. J' ai regardé quelques toiles de Turner pour me remémorer, et je pense qu'il peignait les fumerolles, brouillards, et autres fumées plus que des nuages.
Il faudrait répertorier tous les cieux qui ont été peint ce serait fastidieux mais ce serait interressant d'avoir des éléments de comparaison.
Pour cette photo la quasi-symétrie des nuages me fait penser à certaines toiles sombres de Friedrich. Manquerait plus qu'un slogan pour une bouteille de whisky en mal d'autenticité... Mouarf !
Tu viens de me donner l'occasion de jeter un oeil sur les toiles de Friedrich, YB. Mais comme pour Turner les bancs de brume montent souvent de l'horizon contrairement à tes cieux avec l'horizon lumineux. Par contre pour les teintes, c'est vrai : ce ciel s'accorde avec du Friedrich ;-)
Du whisky russe peut-être... héhééé !
waaaa ha ha ha ! l'ambiance 10 me fait bien marrer ! Alors Yb t'en peux plus des travaux qui t'empêchent de bosser ? Je te comprend, j'ai la même chez moi... ça doit être cher de retapé une tour d'ivoire, ces travaux vont faire grimper ton loyer :)
C'est rare que tu nous laisses des sons aussi identifiables dans ta musique, moi c'est ce que je préfère même si l'idée depuis Matmos et autres est un peu usée...
A la fin, les voix accélérées, c'est les ouvriers ?
:) John Cage disait: "quand un bruit vous dérange, écoutez-le."
L'idée de faire de la musique avec des bruits est loin d'être neuve et remonte jusqu'au début du XXe s. Avec Luigi Russolo, Pierre Henry, John Cage, et plus récemment Matthew Herbert, Matmos, et même Yuko nexus6. Et quand on y réfléchit un peu la musique est née grâce aux bruits et ce, bien avant le XXe s.,en tapant sur une peau de bête tendue. C'est donc à mon sens une idée qui est loin d'être usée, mais qui au contraire, s'est développé avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui. A tel point que la musique a oubliée ses racines: le bruit.
Et puis c'est une façon ludique de détourner le réel, de résister, de trouver de nouvelles formes pour narrer les choses, ou s'abandonner tout simplement à l'étrangeté d'une texture sonore qu'on a transformé à l'aide d' outils numériques.
Les formes peuvent vieillir, je te l'accorde, mais le fond (le fait d'utiliser du bruit pour faire de la musique) restera toujours un moteur de création.
Pour la fin du morceau il s'agit de la voix du gamin (non bidouillé) qui est mon voisin et qui s'est récemment mis au violon.
C'est à dire que lorsque les ouvriers avaient fini leur journée, il fallait que je me tape encore les leçons désespérante de son instrument ! ( je crois qu'il a laisser tomber depuis) Mouarf! :D
Le rideau anthracite des stratocumulus s’ouvrait sur les flammes claires des cirrus ...
Deux pinces formées par des nuages bas sombres semblaient occulter la clarté des fins nuages d'altitude.
matmos, pour moi ça ne s'use toujours pas..complétement d'accord YB..peu d'artistes en font de la musique puisé dans le réel.. ouii le bruits comme là mon clavier nerveux.. j'aime la notion d'espace / lieu dans ce morceau n° 10... je te laisse ici mon lieu pour une autre maison.. paris et ailleurs/ photos. keep up!! ;)
Merci cexhib ça me fait plaisir tes retours sur ma zic. D'autant que j'en ai eu assez peu sur ce morceau. ;)
je ne comprend pas votre conversation normale sa ne mintérésse ppas lol je menuiyé ché moi c pour sa ke je laisse un com ciao
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