Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

07 novembre 2006

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tu as raison yb, arretons la métaphore.
ce ciel est bleu comme mes couilles quand je fais du vélo en ce froid automne.
voilà : ça c'est descriptif, et ça va droit au but !
sinon, tu viens quand voir ma nouvelle cafetière (ceci n'est pas une métaphore non plus) ?

7:57 PM  
Blogger Gazellan said...

J'ai enfin retrouvé le chemin de ce drôle de blog avec ces ciels en forme d'évasion...

8:34 PM  
Blogger yb said...

Bleu commme un parapluie sur une table de dissection, tu as du trop lire de Lautréamont. ;)
Pour le reste je ne me suis pas encore décidé...On se bigo.

Ce blog n'est pas drôle, Gazellan, il est même sinistre et répétitif. Ce qui est drôle en revanche ce sont les qu'on m'enterre.Comme tu viens de paname ensemble je te file l'adresse:
http://ma-tour-d-ivoire.blogspot.com/
Ca t'évitera de te taper l'immonde bande verte fluo de la pub du serveur. ;)

9:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ redfag
Mazette, ils sont deux à présent !!! : - ))
Recommencerai plus !
Un conseil, l’ami, ne fais plus de vélo en ce froid automne ... : - ))

@ Yb
Qu’est-ce que c’est cette histoire de parapluie en dissection ??
On t’a dit d’arrêter la métaphore !! lol

12:26 AM  
Blogger yb said...

Hum...Je ne crois pas que soit une métaphore justement, mais une image quand on écrit "bleu comme...".Je me trompe peut-être mais je crois bien que c'est ça.
Sinon ambiance sonore 11 en ligne!
Bah vi déjà :)

12:31 AM  
Blogger Gazellan said...

Désolée, je ne voulais pas te froisser et j'utilisais le mot drôle dans le sens plutôt de curieux ou étrange. Répétitif, certes, mais je trouve que c'est un parti pris fort et j'aime bien.
Et puis je n'ai pas eu besoin de toi pour me libérer de ce carcan d'immmonde bande verte de Paname ensemble ;)

10:04 AM  
Blogger yb said...

J'avais bien compris Gazellan, c'était juste histoire de jouer sur les mots :)

2:13 PM  
Blogger Gazellan said...

D'accord, jouons ! A la marelle ou à chat perché ? ;)

2:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yb
Comparaison, l'Ermite ....
La comparaison est bien sûr une image.

3:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

La métaphore est aussi une image ...

Félicitations pour cette excellente bande sonore 11.

4:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home