Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

12 novembre 2006

6 Comments:

Blogger IKdix said...

Apparemment, cette photo semble la jumelle de la veille.

Si les coms en sont la copie, cela promet !

6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non, ....aujourd'hui le ciel était dégagé ;-)

11:35 PM  
Blogger yb said...

boaf ça défoule.Comme de toute façon c'est un peu difficile de trouver quelque chose à dire sur ce blog,ce n'est pas étonnant que ça parte en sucette de temps en temps. ;)

4:19 PM  
Blogger deligne said...

Raf a raison de revenir sur l'aspect aquatique de ce morceau et de le comparer à celui que tu avais créé à la fin de l'été.
Mais, mise à part les piaillements des moutards sur le #9 (?), si j'ai bonne mémoire l'espace sonore semblait beaucoup plus ouvert, océanique. Alors que sur celui-ci tout est canalisé : le monomaniaque immobile vient de couper le robinet de sa douche, son esprit lucide et froid suit mentalement les méandres des eaux savonneuses qui s'écoulent dans les tuyauteries de sa tour d'ivoire, son coeur de batracien lisse et rusé reprend vie...
De mieux en mieux construits ta musique, YB, tes morceaux gagnent en épaisseur et comme pour les précédents j'aime beaucoup les univers sonores que tu déploies. Tu me donnes vraiment envie de m'essayer à des constructions sonores. Je négligeais un peu la musique électronique, expérimentale parce que c'est un art qui demande une écoute très attentive, on ne peut se contenter de l'entendre d'une seule oreille, mais depuis que je te connais, c'est quelque chose à laquelle je prête bien plus d'attention parce que je commence à deviner comment des combinaisons de sons digitalisés peuvent ouvrir d'immenses espaces inexplorés.
C'est un ciel de pochette de disque à la Eagles, quelque chose qui se dessine juste avant l'avènement du dico : Dieu, aussi, aime les sucettes à la suave guimauve :-))

1:32 PM  
Blogger yb said...

Je viens de regarder les sons que j'ai utilisé pour ce morceau qui date de quelques mois.Et effectivement ton interprétation est très juste.

J'ai utilisé le son d'une goutte d'eau (très identifiable içi) mais aussi le son d'une canalisation d'eau.Cela ajouté aux voix issu de la tv (quand elle fonctionnait encore) filtrées de manière à ce qu'on ait l'impression qu'elles sortent d'un tube.
Et nous voilà transformé en une particule (batracienne) confinée à l'intérieur des méandres de la tuyauterie, emportée lentement de syphons en vasques d'écoulement.

Grâce à ton regard mes éphémérides sonore prenne de l'ampleur.

4:25 PM  
Blogger deligne said...

Alors, ne t'arrête pas YB ! Ne te prends surtout pas les pieds dans tes cables : j'attends une symphonie avec impatience :-))

1:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home