Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

06 décembre 2006

31 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ces nuages sont comme feuilles d'or!

10:40 PM  
Blogger yb said...

Bon, tu te répètes un peu trop, je trouve mais au moins tu ne fais pas d'antropomorphisme.C'est déjà ça. :/

12:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

Serais-tu las de mes observations libres?

12:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

ça y est j'ai retrouvé le nom de la copine de Némo : Dory ! dory fait un tour d'aquarium et elle voit Némo : tiens bonjour ! comment tu t'appelles ? - Némo ! elle refait un tour : tiens bonjour ! comment tu t'appelles ? - Némo !! tiens bonjour ! comment tu t'appelles ? - Némo !!!

3:42 PM  
Blogger yb said...

Sofu, je ne vois vraiment pas ce qu' il pourrait y avoir de libre dans tes observations qui sont quand même très obsessionnelles. Cela dit tu fais ce que tu veux...

Redfag, ta culture cinématographique m'étonnera toujours.Mouarf !

7:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai grande hâte de voir la nitescence d'autres de tes cieux...

Je te remercie de me laisser libre en ton territoire, mais je ne comprends pas ce qui vous dérange, à toi et Némo...
Ton obsession photographique a fait naître en moi une obsession "linguistique"!

9:15 PM  
Blogger raf said...

T'inquiète pas Dory, ils ont l'air aussi grincheux que tu as l'air bête et que j'ai l'air moche. Mais, comme toi, ils cachent leur jeux et sont dans le fond de bons gars-à-peu-près-sociables. Peu de chances (d'après moi) que tout cela ne finisse en sushis...

10:01 PM  
Blogger IKdix said...

Amen

10:39 PM  
Blogger yb said...

Y a rien qui nous dérange Sofu.Mais bon, en placant à chaque fois le mot or dans des coms sibyllins il ne faut pas s'étonner qu' on ait envie de te charrier un peu. En tout cas grâce à toi j'ai appris un nouveau mot: or. Heu non pas celui là !:s

Nitescence. :)

11:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah! un peu plus de chaleur par ici...
je poculerais bien un coup avec toi!
;-))

Raf : J'aime bien ta façon de nous dire que t'es pas moche!
;-))

12:16 AM  
Blogger yb said...

oui pas moche et modeste en plus.Ce raf...

12:25 AM  
Blogger IKdix said...

Les adeptes du « Mot du jour » peuvent poculer ou jouer avec la nitescence.

12:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Sibyllin, c'est pas vilain, je ne l'utilise pas assez ce mot-là!
"In fine", ton bog est sibyllin!

12:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

ikdix : Oh! non!!!!
Je voulais révéler plus tard le truc... tout en finesse, tu vois!
pffff...
c'est de la vésanie, ça!
j'suis véner!

12:53 AM  
Blogger IKdix said...

Ne sois pas véner ... Ne trémule pas ...
Tu as joué avec les « mots ». N’est-pas cela le plus important ?

1:44 AM  
Blogger raf said...

sibyllin ce blog ? je dirais même plus : abscons, abstrus, amphigourique, brumeux, cabalistique, diffus, douteux, emberlificoté, énigmatique, en jus de boudin, entortillé, équivoque, ésotérique, filandreux, flou, fumeux, hermétique, impénétrable, incompréhensible, indéchiffrable, inexplicable, inextricable, inintelligible, insaisissable, inspiré, mystérieux, nébuleux, nuageux, obscur, opaque, prophétique, secret, ténébreux, touffu, trouble, vague, vaseux, visionnaire, voilé.... non ? :)

Ne sois pas véner Sophia de toute façon on avait pas attendu IK, ni pour taper "poculer" sur les dicos en ligne, ni pour y voir ton jeu de mot croutillant, coquine !

1:57 AM  
Blogger raf said...

@Yb "oui pas moche et modeste en plus.Ce raf..." j'ai quelques difficultés à déceler ton ironie habituelle dans ce com. Serait ce un vrai compliment ?

Ben mince alors ! Champagne !!! :-))

2:05 AM  
Blogger IKdix said...

@ raf
Filandreux ?
Euh ... non ... diaphaneeeu ... lol

Et toi, l'ami, ton camion serbe est toujours en panne ?

2:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

@sofu 2 : je n'ai rien contre les gens atteint de la maladie l'alzheimer, bien au contraire.

@sophia : ce blog n'a rien de sibyllin, au contraire. je ne vais pas en faire l'analyse ici et maintement, mais disons qu'il est representatif de ce qui est la quintescence de la photographie : le temps qui passe. reste le coté obscessionel de l'objet, qui pour moi n'a rien d'obscur car...

@yb, je le connais et il est l'archétype du masochiste qui s'enferme dans un Supplice de Tantale, comme pour s'absoudre d'un crime qu'il aurait commis. j'aime les névrosés aussi:-)

@raf : pourquoi donner la pierre pour se faire lapider ? crise de confiance ? mais non, t'es pas moche !

@ik : grâce à la littérature contemporaine, le verlan acquiert une orthographe, et vénèr prend un "e" à la fin : ça me vénère grave !

8:49 AM  
Blogger IKdix said...

Merci, vénéré redfag ...
Ne sois pas zèhèf ... moi ça me fait golri grave ...

Tu as le sens de l’humour et j’aime ça !

10:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ik : à donf que je kiffe golri, mais ça me fait passer pour un cynique, des fois, je pousse le bouchon un peu trop loin. du coup, je m'entends pas avec les succeptibles...contrairement à yb ou à mikado, sur mes coms, je me retiens (c'est plus facile de se retenir à l'écrtit).

10:14 AM  
Blogger IKdix said...

Redfag, je suis susceptible mais je m’entends avec toi.
Si tu m’as « bouchonnée » avec les métaphores, tes souffrances sur ton vélo (lol) m’ont vraiment amusée et prouvé ton humour.
A+

11:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ik: tu comprends pas, je me suis sentie rejetée en arrivant sur ce blog, et chaque commentaire était pour moi, pure stratégie...
Mais tu as raison, il faut retenir l'idée du jeu, et j'ai ri de vous lire... c'est un peu grâce à moi tous ces comms. !

Raf : coquine... ah, oui!

Redfag, dit le Nemo : "... n'a rien d'obscur car..." , faut la tesui là!
t'es bien parti, mon gars!
Mais tant que t'as pas fini ton argumentation, je ne peux proposer la mienne.

12:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

@sophia : le ton des coms sur ce blog est souvent moqueur et ironique, et polémique parfois. c'est drôle de voir si les gens ont du répondant. quant à mon argumentation concernant le coté non sibyllin du blog, je le continue en m'adressant à yb ensuite. je pense qu'analyser ici ce blog ne serait que pure perte. on pourait se poser multiples questions. un blog peut-il être une oeuvre d'art ? ce blog en est-il une ? pour être lapidaire, je dirai que toute oeuvre d'art reste sibylinne car le commentaire sur elle ne la change pas. MAIS tout s'explique en art, et la longue série de photos que je vois ici amenerait une tonne d'explications.

@ik : le meilleur humour reste l'autodérision.

1:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Redfag : Je n'avais pas compris, car pour moi l'"objet" c'est la photo, et le "sujet" c'est Yb.
Et donc, j'attendais ton point de vue sur le côté obscessionnel de l'"objet photographique".
Ton ressenti sur ce projet photographique...

1:57 PM  
Blogger yb said...

Et bé on s'ennuie pas par içi. :)

5:16 PM  
Blogger raf said...

@ Sofu, Redfag et Yb, il n'y a pas qu'à moi même que je jette des pierres, mais vous réagissez seulement sur ma troisième affirmation. Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a aucun doute à vos yeux, vous n'êtes ni grincheux ni bêtes, et pourtant... :)

5:18 PM  
Blogger yb said...

Faut la finir ta phrase là.

9:43 PM  
Blogger raf said...

pourquoi ? mon petit ":)" ne t'as pas mis sur la piste ?
bon aller tout ça n'est que déconnade, alors laissons tomber c't'affaire, sinon tu vas encore te mettre à râler.

5:31 PM  
Blogger yb said...

:D bon comme tu voudras. ET JE NE RALE JAMAIS D'ABORD !

5:37 PM  
Blogger raf said...

mais non, mais non mon lapin, tu ronchonnes un brin de temps à autres mais y a pas mort d'homme :))

11:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home