Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

01 janvier 2007

ambiance sonore #14

Libellés :

8 Comments:

Blogger raf said...

ça se chauffe doucement puis ça vocifère sans fin ...
et oui yb, nous sommes si gras, tu as raison de nous saturer.
De mon coté, pour les jours de l'an comme pour les manifs ou la moupe du conde, j'incite toujours à la débauche de décibels. J'ai toujours été fasciné par les meutes de chiens, de singes et autres animaux sociaux qui partout dans le monde ont leurs instants de folie collectives, souvent extrêmement bruyants.
Les hommes comme les bêtes ressentent, en hurlant et en entendant les autres hurler, la force collective de leur groupe, en général à un moment approprié (une victoire pour la célébrer ou une défaite pour remonter le moral des troupes).
Nous n'avons fait que synchroniser ces comportements animaux, à un calendrier, à des planning de matchs ou de manifs.
J'adore ces euphories assourdissantes, on a l'impression que tout est possible, car on réalise à ce moment une infime partie de quelque chose d'immense : la puissance collective de l'espèce humaine.
La fin de l'ambiance nous laisse, comme dirait Yves, lucides et pessimistes.
Tu me corrigeras si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'à force de les enregistrer pour les triturer patiemment, tu finis par t'attacher à ces beuglements. :)
A +

2:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quelle ambiance !!! hihi! les saint sylvestre se suivent et se ressemblent toujours un peu. comme dit raf, c'est l'esprit de meute, et c'est à celui qui fait le plus de bruit (celui qui veut être chef de meute pour impressionner ses camarades et séduire la femelle...) dailleurs, yb, la femelle on l'entend, et elle a l'ai d'avoir été pris au piège de la parade amoureuse:-)
je l'aime beaucoup cette ambiance de nouvelle année, elle est méchante, cynique, j'adore !

10:19 AM  
Blogger IKdix said...

L’invité gravit d'un pas appuyé l’escalier ...
Retrouvailles sur rythme qui s’accélère ...
Coktail de paroles sur souffle rapproché ...
Cloche qui ponctue les vœux de bonne année ...
Eclats de voix qui fusent et qui refusent !

Bon kaléidoscope d’une fête entre potes !
J’aime bien cette bande sonore !

8:05 AM  
Blogger yb said...

Le nouvel an comme fête imposé avec compte à rebour orgasmisque simulé à l'échelle de toute une civilisation auquels tout le monde est convié sous peine d'être perçu comme un paria.

Un simulacre de fin et de début se voulant une trève pacifique où tout le monde est d'une sincérité débordante de souhaits les plus creux et répétitifs.

Mais peut être que ce qui est interressant c'est ce qui se passe autour.Le trajet avant et le retour après la fête. Où l'on constate tout les changements que cette tradition opère dans la rue, le métro, avec ces meutes exclamatives, ces inconnus qui vous abordent en disant le mot de passe "bonne année" (mot de passe censé cette nuit là abolir les frontières de l'indifférence),ou les gens qui se défenestre pour finir la tête en foncé dans le trottoir. :s

Il y a dans le métro cette nuit là des évenements qui comblerait de joie un ethnologue. :D

3:36 PM  
Blogger raf said...

moi j'ai préféré la moupe du conde. un soir de victoire les gens hurlaient dans le métro, et le mec du guichet jouait à l'animateur : "plus fort je vous entend pas ! et ils l'ont où les espagnols...ect..."
c'était tordant.
En plus comme le mot de passe c'est "aller les bleus", il suffit de dire "aller les verts" pour s'offrir un peu d'action. Le nouvel an c'est moins débile finallement, donc moins drôle.

6:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

et c'est partout pareil ! moi j'ai fait un jour de l'an supra débile aussi, du coup super réussi : deux cent pédés dans un loft dans un quartier hypra craignos de brooklyn (et très loin de manhattan). je me suis retrouvé à danser en slip sur la table de la cuisine en chantant happy new yeahrrrr parce-que j'étais bourré.
je n'ai pas de problème à m'éclater dans le cadre d'un telle convention sociale qu'est la saint sylvestre. ma foi, ça fait une occasion de plus de faire la fête.

9:49 PM  
Blogger raf said...

@Redfag, à quand les photos ? ;) (en s'arrêtant à celles où tu as encore le slip, please)

@ Tous, savez vous qu'en cliquant sur le tag "audio" vous verrez s'afficher toutes les ambiance de notre vénéré ermite-au-sampler ? Il y en a pas mal à commenter.
à bon entendeur...

3:27 AM  
Blogger yb said...

Héhé ce sera peut-être plus clair maintenant, je viens de modifier mon template: catégorie. ;)

3:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home