Ma tour d'ivoire

Cage dorée, prison de l'esprit et horizon bouché.

30 mars 2007




21 Comments:

Anonymous Anonyme said...

UN AN ET QUELQUES SECONDES .. BRAVO !

9:45 PM  
Blogger yb said...

Héhé, oui quelques secondes qui deviennent des années. ;)

Merci cexhib. :)

12:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Zut ! j'arrive après la bagarre. Bravo quand même et merci à Romuald

3:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

ouhahou ! t'as assuré gars sur ce coup là. et la ziq colle drôlement bien. mais c'est trop court ! tu veux pas rempillé un an ? ;-)

5:04 PM  
Blogger raf said...

wouaah vraiment excellent.
J'adore les changements de cadre et les tremblements. On ne sait plus si c'est des photos ou du film... beau succès Yb, j'ai même vu le soleil bouger.

8:30 PM  
Blogger IKdix said...

Rendre visible le mouvement du soleil, c’est saisir chaque instant du temps qui fuit pour le mettre en mouvement et lui redonner vie ! Beau départ !
Oh oui, tu as assuré et c’est superbe.

3:56 AM  
Blogger yb said...

Lorran bienvenu içi. Une question me vient à l 'esprit. Faut-il vivre un blog dans sa durée ou est ce qu un blog peut se suffire à lui même une fois terminé?

Redfag aah naaan je rempile pas! Trop contraignant. ;p

Raf si tu vois le soleil bouger, c'est que c'est réussi et que tu sais regarder.C'est pas forcément évident au 1er coup d'oeil. :)

Ik l'apparente trajectoire journalière du soleil est un mouvement qui en cache un autre bien plus long à l'horizontal et qui dure un an. C'est ce 2eme mouvement qui m'interressais comme tu le sais mouette aux yeux perçants. ;)

8:23 PM  
Blogger yb said...

NB: rectification du lien vers dailymotion grâce à V (1er qu'on m'enterreur pour ce blog) le roi de la compression vidéo. Merci Vadim. ;)

1:42 PM  
Blogger dioxyd said...

merci redfag pour l'indication sur la musique ... j'ai éteind ce que j'écoutais pour ouir ce que je venais de voir. je suis séduit au plus au point... je trouve dommage de ne pas avoir une meilleure définition sur dailymotion pour un fullscreen total effet.

9:09 PM  
Blogger dioxyd said...

quand est ce qu'on s'fait une nouvelle bouffe chez Shen ?

9:10 PM  
Blogger yb said...

D'après ce que j'ai compris daily motion applique une compression du type spatiale sur les vidéos. Et comme cette vidéo comporte une image différente à chaque fois, la compression est de mauvaise qualité. Avec Vadim on a essayé toute sortes de formats et c'est le mieux qu'on puisse faire. :/

Pour shen faut voir avec les disponibilité de red ;)

9:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

franchemnt, bravo pour ce sote, je suis moi aussi un contemplatif de ciel, c'est tellement beau, tellement formidable tous les jours. Magie par sur...!

9:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour !

(vous m'avez donné l'adresse donc je suis venue jeter un coup d'oeil)

L'artiste dont je vous avais parlé (celui qui s'est pris en auto-portrait chaque jours durant des années)

J'ai retrouvé un lien finalement :
"http://blog.soubigou.org/index.php?2006/09/11/173-pendant-6-ans-chaque-jour-une-photo-de-lui#tb"

3:54 PM  
Blogger yb said...

Merci jul effectivement y a rien de magique là dedans, il suffit de prendre le temps de regarder.

Merci pour ce passage l.t.et le lien vers le travail de Noah Kalina qui n est pas sans rapeller le travail d'Opalka.

11:41 PM  
Blogger - said...

vertigineux

9:26 AM  
Blogger deligne said...

Salut YB ! ma connexion est tellement merdique que je n'arrive pas à trouver la patience de charger cette vidéo sans couper au bout de qqs minutes : je suis un homme bien trop pressé. Dès que je l'aurai vue je te dirai ce que j'en pense.
Tu nous manques, camarade ! Tes commentaires minimalistes ont disparu de nos blogs, même si les statcounters indiquent des traces de ton passage.
J'espère que tu retrouveras le temps, un de ces 4, de relancer un autre blog et j'espère aussi que ta tour d'Ivoire n'a pas été rachetée par une promoteur véreux qui à fait maçonner toutes les fenêtres et que tu ne te trouves donc pas coincé dans ta cage dorée aveuglée sans pouvoir admirer les variations vertigineuses des cieux, sinon par l'intermédiaire de ce blog.
Hasta la vista !

8:07 PM  
Blogger yb said...

Désolé pour l attente Sheiro ( si tu attendais une réponse ). Je deviens de plus en plus avare en commentaires semble t il.Je me sers de ce blog que pour la blog roll pour le moment et je suis les ragôts de la blogosphere que de très très loin (perché sur mon nuage).Un nouveau blog, oui, c'est déjà fait. Je n ai malheureusement pas le trop le temps de m en occuper en ce moment...Mais je ne pense pas qu'il sera mort né pour autant.

A+

6:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

bravo c'est class ^^
je sais pas ou mettre ce petit mot alors j'essaye ici ...
c'est pas toi l'auteur des petites phrase poétiques dans le métro en 2003 ??
j'ai mis les photos sur myspace, tu me diras si c'est un problème et surtout si c'est toi ^^
signé Yb ou Y "coeur"
en tout cas bonne suite ;-)

3:10 PM  
Blogger yb said...

non nilane ce n est pas moi l auteur des ptites phrases ds le metro...
merci ;)

3:36 PM  
Blogger Unknown said...

excelent blog! Unes imatges precioses!

11:52 PM  
Anonymous Office de Tourisme d'Auvers-sur-Oise said...

Bonjour,
l'Office de Tourisme d'Auvers-sur-Oise (95) ouvre la 20ème édition de son concours de peinture à la photographie.
Ce concours photo (reservé aux non professionnels) se déroule du 1er décembre 2011 au 1er mai 2012, sur le thème "Entre ciel et terre". Les prises de vues doivent être faites à Auvers-sur-Oise donc si l'envie de respirer le bon air de la campagne vous prend, pourquoi pas?
2 catégories : N&B ou couleur. Envoi ou dépôt de 3 photos max. dans un format 24x32 tirées sur papier photo par les soins du Participant.
Une présélection sera effectuée entre le 1er et le 18 mai 2012, puis les photos sélectionnées seront exposées le dimanche 20 mai et soumises au vote du jury.
1r Prix : un week-end détente à Auvers comprenant une nuit en chambres d'hôtes, un repas dans un restaurant gastronomique et un Pass'Culture.

N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'informations

Sincères salutations,

5:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home